Notre ADN/Nos Moyens

Nos origines

L’AVPR a été créée en 2013 afin de restaurer et sauvegarder deux vitraux de l'église appartenant à un ensemble réalisé par le maître verrier Auguste Labouret (vitraux détruits par l’incendie qui avait ravagé l'édifice en 1956).

Membres fondateurs 

Bernard  COPIN (membre d'honneur et maire de Roscanvel), Monique COPIN, Geneviève EMON-NAUDIN, Jean-Pierre et Marie-Paule  KERINEC, Bruno et Christine LECHELLE, Benoit et Monique WALLAERT, Marcel BUREL

Composition du premier bureau

Présidente Marie-Paule KERINEC, Vice Président Gérard BOUISSEAU, Trésorier Bruno LECHELLE, Secrétaire Geneviève EMON-NAUDIN,  Conseiller culturel Marcel BUREL. Membres du conseil d'administration : Jean-Pierre KERINEC, Christine LECHELLE, Patrick LE GUILLOU, Benoit et Monique WALLAERT, Yoann BATON.

Notre raison d'être 

Nous sommes une  association de passionnés, amoureux de leur lieu de vie et désireux d’en partager les richesses avec tous ceux qui décident de prendre le temps de sentir l’âme de notre bourgade dispersée en plusieurs villages.

Nos valeurs

Nous trouvons notre dynamique dans l’esprit fraternel qui nous anime. Impliqués dans la vie citoyenne nous menons nos actions avec enthousiasme dans le respect de l’autre, de la nature, avec un seul objectif la préservation de notre patrimoine.

Nos moyens 

L’engagement et la disponibilité de nos membres, donnés bénévolement dans la mesure de leur temps libre, sont les seules matières premières nécessaires à nos activités.

Nos financements

Cotisations de nos adhérents, dons et subventions*, recettes du topo-guide, conférences.

 *Notre Association a été reconnue d'intérêt général le 22.01.2020 : éligible au régime du mécénat, les dons affectés à ses activités ouvrent droit à réduction d'impôts.